En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » La presse en parle

Informations

Visites

 6874 visiteurs

 1 visiteur en ligne

La presse en parle

Télégramme Janvier 2020
Télégramme - Gueltas - photo.jpg

L'article

AILES-Duo artistique est à découvrir jusqu’au 15 février en mairie de Gueltas

Depuis mercredi, les visiteurs sont invités à soulever le rideau noir qui masque l’entrée de la salle du conseil municipal. Une série de tableaux les attend, dansant dans l’espace au gré des mobiles tournoyant, sublimés par les jeux de lumière. L’exposition itinérante « Now-AILES », réalisée par Lucile Hays, artiste plasticienne et scénographe, et Valérie Vittenet-Tallec, artiste peintre et illustratrice jeunesse, a été conçue lors d’une animation que le duo, baptisé « AILES-Duo artistique », a effectué en décembre à Auray. Les deux artistes et le public ont dessiné leur vision de la ville sur une installation constituée de plaques de thermoplastique transparent suspendues à des mobiles.

À Gueltas, des ateliers seront menés avec les écoles et le foyer de vie. Et lors des permanences, les artistes feront démonstration de leurs créations.

Ouest France Septembre 2019
Article-AILES-Ouest-France-Sept-2019.jpg

L'article

Un nouveau duo artistique nommé aiLes

Elles se sont rencontrés sur la place de Mairie ou elles exposaient individuellement. Selon Valérie Vitenet-Tallec au début, Lucile était "leader pour voir s'il était possible de lancer quelque chose" Elles sont alors très vite passées à l'animation et non à l'exposition basique
Le duo Ailes était né...

Recherche Local

Valérie Vitenet-Tallec explique qu'elles sont rattachées à Auray, car c'est comme le noyau de naissance du duo.

"Mais nous sommes amenées à avoir d'autres projets en Bretagne, voire à l'étranger. Il faut saisir les opportunités quand elles se présentent ! "
Lucile Hays ajoute "Que AiLes c'est faire de grandes choses  avec peu de choses"

Pour Noël 2019 elles ont prévu un projet participatif à Auray, avec de la performance; " Now-AILES "
" Il va en déclencher d'autres, comme :

- des résidences d'artistes
- Des choses nouvelles et originales pour un large public.

Le duo est actuellement à la recherche d'un local.


Page lue 587 fois